FAMILYGEST est une association à but non lucratif régie par la loi 1901. Elle est totalement indépendante. Notre action a pour but d’être une main tendue vers les personnes en difficulté financière, en les accompagnant dans la démarche de meilleure gestion de leur budget familial et dans la rédaction de leur dossier de surendettement , si cela est nécessaire. Nous développons  également une démarche de prévention au surendettement par un programme de formation à la gestion d’un budget familial de plusieurs volets : sensibilisation ou initiation. Nous avons également un programme d’initiation à la gestion financière et administrative d’une association.

Plusieurs outils de gestion sous excel ont été créés pour la gestion du budget familial et pour la gestion du budget associatif.

Notre association est reconnue d’intérêt général.