Notre association est née en décembre 2012 pour aider les personnes en difficultés financières à trouver des solutions pour retrouver un équilibre financier. Notre action est à but social et se veut une main tendue face aux difficultés rencontrées dans ces situations délicates.

Notre équipe est constituée de bénévoles expérimentés  issus de divers milieux (Banque, commerce, social,comptabilité, administration) qui  mettent leurs compétences à votre service pour vous aider en toute indépendance.

Nous intervenons dans plusieurs domaines en prévention et en « curatif »:

  • Aide à la constitution des dossiers de surendettement avec un suivi jusqu’à la fin du plan de surendettement.
  • Conseils personnalisés pour les problèmes d’ordre financiers rencontrés par les particuliers.
  • Attitude à tenir envers les différents créanciers , leurs services de recouvrement et les huissiers.
  • Formation individualisée à la gestion d’un budget familial avec mise à disposition d’outils de gestion informatiques ou sous forme de papier (réalisés dans nos locaux). Formation théorique et pratique avec simulation par cas concret.
  • Formation  collective à la gestion du budget familial par groupe dans nos locaux ou dans les locaux des organismes ou entreprises avec mise à disposition d’outils de gestion informatiques ou sous forme papier. Formation théorique et pratique par simulation d’un cas concret.
  • Formations spécifiques par thèmes sur les divers acteurs de la vie économique  (relations bancaires, assurances).
  • Formation collective à la gestion d’un budget associatif sous forme simplifiée pour les associations non soumises à une comptabilité annuelle en partie double. Une application informatique permettant d’avoir une comptabilité suivant le plan comptable associatif (en partie simple)est fournie à l’issue de cette formation.Cet outil a été conçu suite à notre expérience pour faciliter l’enregistrement du journal des comptes et pour l’édition comptable de fin d’année (compte de résultat, compte de trésorerie, rapport d’activité, inventaire, bilan prévisionnel,analytique).Cette formation comprend deux demi journées (théorie et pratique par simulation d’un cas concret).Ces formations se déroulent dans nos locaux ou dans les locaux des organismes intéressés (mairies, clubs etc…).
  • Nous montons les dossiers de micro crédits aux particuliers que nous transmettons pour acceptation à notre partenaire CAISSE D’EPARGNE BOURGOGNE FRANCHE COMTE, dans le cadre du programme « parcours confiance ».