Bonjour,
La crise sanitaire que traverse notre pays et le monde va certainement nous entraîner vers une crise économique d’ampleur. Vos revenus ont peut être baissé en raison de l’arrêt de l’activité et de la mise en chômage partiel.Si vous avez des difficultés à faire face à vos échéances,vous devez prioriser le paiement de votre loyer et de vos charges hors crédits et abonnements (canal + presse etc..).
En ce qui concerne vos crédits relisez vos contrats, il existe certainement une clause qui permet de faire une pause (souvent 2 mois/an) c’est à dire la possibilité de reporter quelques échéances à la fin du contrat.Cela engendrera un peu d’intérêts supplémentaires mais il vous évitera de déséquilibrer votre budget et d’éviter d’avoir recours à un crédit supplémentaire ou de vous trouver dans une situation de surendettement. Prenez contact avec vos organismes de crédit dès que vous voyez que votre situation va être délicate, vous trouverez sûrement une solution adaptée avec eux.Surtout n’attendez pas la relance.
En ce qui concerne vos abonnements prenez contact avec leurs service client pour trouver une solution temporaire. Si votre situation à l’issue de cette période reste délicate voir s’est dégradée d’autres solutions seront possibles, vous pourrez alors nous contacter afin d’avoir un rendez-vous avec un de nos bénévole qui pourra vous guider en toute indépendance d=et en toute confidentialité. contact 06 58 49 03 71 ou familygest.sens89@gmail.com